Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez au Pays de Galles

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-paysdegalles.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > TOURISME > Parcours de Golf aux Pays de Galles > Parcours dans la région du Vale of Glamorgan

Parcours dans la région du Vale of Glamorgan

Bordée de magnifiques panoramas côtiers, toute la région du Vale of Glamorgan, située le long du canal de Bristol, garantie de multiples facettes, autant culturelles, thématiques que sportives.


Amateurs ou passionnés de Golf avec plaisir vous jouerez des Parklands et Links stupéfiants par leur beauté et leur jeu. Outre le pittoresque des falaises abruptes, des imposantes dunes de sable doré, des paysages verts et vallonnés, vous apprécierez la qualité du jeu.

Après une bonne journée grandeur nature, forte d’émotions, vous apprécierez le charme convivial de vos hébergements, des petits villages d’époque Victorienne, ou des plus grandes villes telles que Penarth, Swansea ou Cardiff.

Etre rappelé par un conseiller.

Royal Porthcawl Golf club

Parcours de Royal Porthcawl - Pays de Galles18 trous links - 5889 mètres - par 72
Sûrement un des plus grands parcours du Pays de Galles. Il est situé dans un cadre magnifique qui descend en pente douce vers la mer. Avec l’absence de dunes le joueur est toujours testé par le vent et aura probablement besoin de chaque club dans son sac. Comme les jours sans vent sont rares, c’est un facteur non-négligeable.

Pyle and Kenfig Golf Course

Pyle & Kenfig Golf Course, Wales18 trous links - 6273 mètres - par 71
Le canal de Bristol, la péninsule de Gower et les magnifiques montagnes du Pays de Galles peuvent être vus depuis ce parcours.
Ce n’est pas un parcours facile, les plus grandes difficultés sont les roughs et de profonds bunkers bien placés et comme beaucoup des parcours links l’exposition au vent.

Celtic Manor

Golf au Pays de Galles - The Celtic Manor Resort
Roman Road
5926 mètres - par 70
Ce parcours dessiné par Robert Trent Jones Senior, est le 1er des trois parcours à Celtic Manor qui a été construit en 1995.
Il surplombe l’estuaire de Severn avec des vues panoramiques sur les régions de Somerset et Devon, est bordé par la région boisée dont les chenaux longs et ouverts, les arbres, les cours d’eau et les mares constituent les principaux obstacles.

The Montgomery
5846 mètres - par 71
Le Montgomery a été dessiné par Colin Montgomery (capitaine de l’équipe européenne de la Ryder Cup, en 2010. Les premier 9 trous font partie de l’ancien parcours de Wentworth Hills et il a gardé son côté traditionnel avec les redoutables pot bunkers. Les vues sur la vallée ajoutent encore du prestige au lieu.

Twenty Ten
6852 mètres - par 71
Ouvert en 2007 « The Twenty Ten » est le premier parcours de golf de l’histoire, à avoir été conçu uniquement pour un « Ryder Cup ».
Le « Twenty Ten » est dessiné dans une large vallée, près de la rivière Usk. Ce parcours est long de 6852 mètres, de style très américain, avec des points d’eaux sur pratiquement chaque trou et des immenses bunkers. Donc il demande beaucoup des précisions et de la concentration pour le conquérir.
Pendant votre jeu, si vous avez une petite faim vous pouvez commander des sandwiches au 10e trou et les dégustez sur la terrasse d’une petite cabine avant de continuer votre parcours. Chaque année ce lieu accueille l’Open de Pays Galles.


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS