Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez au Pays de Galles

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-paysdegalles.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > TOURISME > Festivals Gallois > Les Eisteddfod

Les Eisteddfod

L’Eisteddfod est la plus importante manifestation culturelle du pays de Galles. Chaque année, plus de cent cinquante mille personnes y participent pour suivre des compétitions artistiques, des cérémonies druidiques où, tout simplement, pour parler gallois. Car la finalité de cet immense rassemblement est de célébrer le gallois, la plus dynamique des langues celtiques contemporaines.


Ces festivals existent toujours et attirent beaucoup de monde. Ne les ratez pas si vous passez par là. La première eisteddfod (prononcer [istedhvod]) daterait de 1176. Tout y est déclamé en gallois et rien qu’en gallois. Que les non-initiés se rassurent, des traductions, notamment en français, sont prévues. Le Royal National Eisteddfod est le plus grand festival du genre en Europe.

Urdd National Eisteddfod - Mai/Juin

Cet Eisteddfod est un peu particulier, il est l’un des plus grands festivals dédiés à l’enfance et à la jeunesse en Europe. Au programme : des compétitions sportives, des expositions d’art, des concerts… Les jeunes peuvent chanter, danser, jouer au football, au rugby, faire de l’athlétisme, écrire et réciter… Une foule d’activités culturelles et sportives sont prévues pour eux.

Llangollen International Musical Eisteddfod - Juillet

Llangollen International Musical Eisteddfod, Pays de GallesL’International Eisteddfod est le plus connu de tous, même s’il n’est pas le plus prestigieux. Il se déroule tous les ans à Llangollen et attire des ménestrels et chanteurs venus de plus de 50 pays !

National Eisteddfod of Wales - Août

2003 National Eisteddfod, © Crown copyright (2013) Visit WalesLes Gallois sont conteurs, poètes, chanteurs, acteurs. La tradition semble remonter au temps des druides. La reine Elizabeth Ire, face à la prolifération de ces vagabonds chantants, voulut mettre de l’ordre et institua de grandes réunions appelées eisteddfodau, où les bardes, conteurs, chanteurs, ménestrels, etc., se produisaient « officiellement ».


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS