Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez au Pays de Galles

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-paysdegalles.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Nous connaitre > Rencontrer notre équipe

Rencontrer notre équipe

Fruit d’une collaboration entre ses deux directeurs, Corine LEDANOIS et Bernard EUCHER-LAHON, Alainn Tours est votre conseiller-créateur de voyages, basé en Irlande.

Notre équipe de conseillers parcourt les routes Galloises pour vous apporter son expertise lors de la création de votre séjour sur-mesure !


Fondateurs d’Alainn Tours : Corine Ledanois & Bernard Eucher-Lahon

Bernard et Corine d'Alainn Tours

Notre histoire ...

Bernard
JPEG - 3.8 ko
Originaire du Pays Basque, j’ai passé toute mon enfance au Maroc. Après quelques années passées en France, j’ai eu la chance de terminer mon cycle d’études dans le cadre Erasmus en Irlande. Le choc fut immédiat. Après quelques jours, je savais que j’allais y rester quelques temps... La musique irlandaise ainsi que le rythme de vie des Irlandais avait réveillé des sentiments enfouis remontant à mon adolescence. Le lien entre la musique Irlandaise et celle des plateaux du Haut-Atlas m’a été confirmé par un reportage télévisuel quelques années après. Le chaleureux accueil des Irlandais et l’ambiance des pubs ont rapidement compensé le relatif manque de soleil du pays. Pendant cette année finale d’études, j’ai eu la chance de découvrir les petites routes du Nord Ouest de l’Irlande. Puis un contrat dans une coopérative laitière, pour étude de diversification et soutient de développement touristique en milieu agricole, m’a permis de voir des opportunités de concilier projets professionnels et l’amour pour ce nouveau pays. Me voici maintenant, 27 ans après et jour après jour, à faire partager, aux clients d’Alainn Tours, les endroits encore cachés de l’île d’Émeraude. Et jour après jour, nous recevons les témoignages de nos clients qui me rappellent les sensations éprouvées lors de mes premières années en Irlande.

Corine
JPEG - 2.7 ko
Normande d’origine, je suis étudiante à l’université de Vannes, lorsque je pose pour la première fois les pieds sur la terre d’Irlande en 1987, sur les traces de mes ancêtres ... Fidèle à son image, l’île se dévoile belle et accueillante, mais aussi en décalage économique qui soude les gens aux autres. Les temps sont durs. Avec une roue crevée un Samedi après-midi force m’est donnée de très rapidement connaître ce que sont l’hospitalité irlandaise et la chaleur d’un peuple prévenant et simple. Cet humanisme Irlandais et la beauté naturelle de l’île provoquent en moi un véritable coup de foudre. Une passion que je partage avec mes nouveaux amis étudiants, tout aussi séduits, et particulièrement Bernard qui deviendra en 1991 mon partenaire d’Agence. 
Cette année universitaire me verra visiter l’île de fond en comble et retourner chaque pierre tel un pêcheur à marée basse… Mon sujet de stage fût ainsi tout dicté : le montage de produits de découverte dans le Nord Ouest de l’île, en collaboration avec un hôtel local. Consciente d’un potentiel, mais trop jeune pour m’installer, je choisis de collecter des expériences professionnelles diverses avant de revenir m’installer à Sligo, projet en tête. Courant 1990, ce dernier se réalise lors d’un salon parisien dédié aux comités d’entreprise. Bernard, dans le cadre de son projet extra-universitaire y présente un sensationnel saumon fumé irlandais, arrosé de whiskey au rythme violoneux de Brian Buckley, artiste irlandais… De notre un joli et chaleureux stand thématisé par un toit de chaume une ambiance tout naturellement unique à l’Irlande se dégage et agrémente à souhait le partage de notre vécu... Les responsables de groupes et comités sont charmés, la porte s’ouvre enfin... telle une balle de golf roulée dans l’herbe fraîchement coupée, le premier voyage « Irlande : Secrets et Passions » se vend avant même que la première brochure soit faite…

Nos spécialistes Pays de Galles mais aussi Irlande, Ecosse et Angleterre

JPEG - 6 koHervé
Bonjour, Je suis Hervé – j’ai toujours été attiré par les grands espaces, la nature sauvage, le littoral déchiqueté, les embruns, la culture celte. Un premier voyage en Irlande apparaissait donc comme une destination évidente. Ce premier périple va durer plus longtemps que prévu – un an à l’université – plusieurs voyages à la découverte des différentes provinces et de nombreuses rencontres. Premiers pas dans le monde du tourisme. Cette passion demeure intacte. Après l’Irlande, l’Ecosse, le Pays de Galles, puis l’Angleterre. D’autres contrées qui me faisaient rêver depuis bien longtemps. Leurs découvertes furent à la hauteur de mes espérances. Le voyage est synonyme de rencontres enrichissantes. Partageons cette passion – à bientôt.

JPEG - 4.5 koJillian
Je m’appelle Jillian, originaire du comté de Sligo en Irlande, j’ai vécu 15 ans en France. Mais, en manque de culture irlandaise avec les fameux pubs, mais aussi les paysages, les habitants sympas et détendus, je suis retournée chez moi avec ma petite famille. Apres avoir travaillé pendant plusieurs années en hôtellerie en France, c’était à mon tour d’inverser les rôles et faire vivre ma passion pour mon pays. Depuis mes 18 ans chez Alainn tours, je continue à partager ma connaissance du territoire, gérer l’organisation des groupes et partager ma passion pour le golf.

JPEG - 6.1 koFabienne
C’est en 1995 que j’ai foulé les terres irlandaises pour la première fois. Le coup de cœur fut immédiat. Conduire sur les routes sinueuses des presqu’îles du Kerry, croiser quelques moutons ci et là, admirer la lumière si particulière de la côte ouest. Ces premières images sont à jamais gravées dans ma mémoire. Plus de 20 ans plus tard, et quelques autres voyages intermédiaires, j’aime toujours autant humer l’odeur si parfumée de la tourbe fraîche, je peux encore me délecter des lumières changeantes sur les montagnes, j’aime marcher dans cette nature si majestueuse. Et plus encore, j’aime boire une pinte au son des fiddles, dans un pub chaleureux. Suivez moi.

JPEG - 4.3 koSiobhàn
Je suis Irlandaise, avec un prénom comme ça, il vaut mieux. Par contre mon nom de famille est bien français ! Je suis née dans le Nord Ouest de l’Irlande il y a ... quelques années. Mon plaisir quotidien est de faire découvrir « mon » Irlande, nos traditions, notre héritage, les paysages inoubliables et notre chaleur humaine, le fameux Céad Míle Fáilte (cent mille bienvenus) aux visiteurs francophones. J’adore concocter des circuits « faisables » où l’on prend son temps pour visiter ce pays dont je suis très fière.

JPEG - 5.3 koAude
Je m’appelle Aude, et je chapeaute l’ensemble du plateau de réservation au sein d’Alainn Tours. L’un de mes impératifs quotidiens est de satisfaire l’attente de chaque visiteur, de fournir de façon pensée son carnet de voyage.
Je m’associe à une couturière qui de fil en fil bâti un plan de route le plus détaillé possible. Technicienne, point par point je recherche chaque prestation, l’hébergement idéal correspondant à chaque profile de voyageur, que ce soit en Irlande, en Ecosse, ou au Pays de Galles. Je m’occupe par ailleurs de projets de familles à la recherche de séjours mémorables en location de cottages .. ces petits havres de paix si coutumiers à l’Irlande.

JPEG - 3.8 koEmmanuel
Expatrié en Irlande depuis 2003, j’ai développé une véritable passion pour ce pays où la nature y est abondante, et la gentillesse de ses autochtones fait chaud au cœur (et je ne parle pas du whiskey). La pratique de ma passion à savoir le surf, m’a permis de découvrir les coins les plus reculés et majestueux de l’ile d’émeraude, que je partage maintenant avec quiconque désireux de découvrir ce fantastique pays.

JPEG - 4.5 koCéline
Éprise de voyages et de découvertes, je suis tombée sous le charme de l’Irlande il y a 12 ans. L’accueil chaleureux des Irlandais, le « craic » que l’on retrouve uniquement ici, les grands paysages me touchent particulièrement et je vous fais partager aujourd’hui ma passion de l’Irlande et de sa culture en créant votre voyage et en vous faisant découvrir les petits coins atypiques.

Nos techniciennes administratives et comptables

JPEG - 4.9 koJackie
Arrivée à Sligo dans le but d’y étudier la comptabilité, le destin a fait que je n’ai jamais quitté cette côte du nord-ouest de l’Irlande. C’était presque il y a 30 ans et je continue toujours à découvrir cette région. J’ai grandi au centre de l’Irlande sur une région plutôt plate donc je profite tous les jours des montagnes et de la mer de ce comté.

JPEG - 4.9 koNiamh
J’ai passé mon enfance entre l’effervescence de Dublin et le calme d’une ferme au Nord d’où ma mère est originaire. Arrivée sur Sligo pour y construire ma propre famille, j’y ai découvert un ciel incroyable qui s’étire à perte de vue. Ici, les montagnes sont sauvages et les sites archéologiques sont les mieux préservés d’Irlande. Des vestiges néolithiques le long de la côte à Strandhill, aux nécropoles de l’âge de pierre à Carrowmore et Carrowkeel avec des tombeaux mégalithiques les plus vieux d’Europe, ce comté compte plus de soixante-dix maisons sur pilotis de l’âge de bronze sur le Lac Gara et mais également des châteaux, des abbayes et des monastères… L’Histoire est autour de vous, dans le paysage, les pierres. Venez et découvrez par vous-même !

JPEG - 4.6 koAnne-Marie
Je viens d’Édimbourg mais je vis en Irlande depuis 10 ans maintenant, après y avoir passé toutes mes vacances depuis ma plus petite enfance. J’ai étudié l’analyse des médias en université puis travaillé pour une banque privée après l’obtention de mon diplôme. J’ai ensuite passé 4 ans à Londres avant de m’envoler pour la merveilleuse coté Ouest Irlandaise. J’ai rejoint l’équipe d’Alainn Tours, au département comptabilité, en 2012. Ce qui est assez amusant c’est que j’ai appris plus de choses sur mon Écosse natale en un an passé auprès de mes collègues Franco-Irlandais, que lorsque j’y vivais ! L’Histoire Écossaise est fortement liée celle de la France. Les Écossais appellent cette amitié « The Auld Alliance ». Pendant cette forte connexion, le français était très répandu en Écosse et aujourd’hui encore il garde son influence. Si vous y passez quelques jours, vous entendrez souvent l’expression « a wee soirée »

Sans compter le précieux apport des jeunes que nous accueillons en stages de formation toute l’année ..


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS