Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez au Pays de Galles

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-paysdegalles.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > Séjours actifs & thématiques > Séjours en motos > Pays de Galles en moto - 6 jours

Pays de Galles en moto - 6 jours

Partez à la découverte du Pays de Galles en motos avec Alainn Tours. Au guidon de votre propre bécane, partez explorer les petites routes galloises, traversez certains des plus beaux parcs nationaux du pays et longez des côtes inoubliables. Ce séjour vous permettra d’explorer la capitale, Cardiff, mais aussi les parcs nationaux du Pembrokeshire et de Brecon Beacons. Un circuit idéal pour découvrir ce magnifique pays qu’est le Pays de Galles, l’hospitalité légendaire de ses habitants, la richesse de sa culture sans oublier sa gastronomie si typique, le tout en toute liberté.

Notre suggestion de circuit représente un peu moins de 730km en 6 jours.
Pour concocter votre séjour selon vos envies, contactez notre équipe !


Les + Alainn Tours :

  • Notre connaissance du terrain, paysages et hébergements, pour les meilleurs conseils et sélections.
  • Possibilité de greffer des activités ou découvertes complémentaires en cours de route : visites privées, gustatives ou de jardins, panier-repas ou pique-nique à emporter, etc.
  • Tout au long de votre séjour, vous profitez d’une assistance en français 7j/7

Possibilité de vous conseiller comment rejoindre la base de départ ou bien organiser vos transferts.

Etapes : Cardiff, Région du Pembrokeshire et Région de Brecon Beacons

Jour 1 : Arrivée à Cardiff - Région de Cardiff

Mairie de CardiffVous arriverez à Cardiff où vous pourrez profiter de cette étape pour explorer la capitale Galloise, la capitale la plus jeune d’Europe ! Vous pourrez notamment découvrir le Château de Cardiff, bâti par les romains et vieux de 2000 ans ou encore visiter les magnifiques musées d’archéologie ou d’histoire naturelle.
Profitez également de cette étape pour vous promener le long de la Baie de Cardiff, où vous pourrez apercevoir l’Assemblée Nationale ou le Millenium Centre, le centre culturel de la ville à l’architecture si particulière. Enfin, passez la soirée dans l’un des nombreux pubs de la ville pour y déguster une assiette de ploughman et des welsh cakes.

Jour 2 : Région du Pembrokeshire – 215 km environ

Chapelle de St GovansVous prendrez la route pour la région du Pembrokeshire pour y découvrir des paysages à couper le souffle. Vous pourrez également découvrir les nombreux châteaux et autres sanctuaires qu’abrite la région : le Pembroke Castle, le Carew Castle ou encore la chapelle de St Govans. Cette région offre également les plus belles plages du pays ainsi que de nombreuses formations calcaires spectaculaires.
Sur la route, vous pourrez faire un petit détour jusqu’à la ville de Llandeilo pour y visiter la chocolaterie Heavenly, également réputée pour ses crèmes glacées uniques.

Jour 3 : Région du Pembrokeshire - 130 km environ selon vos balades

Green Bridge à PembrokeshireAujourd’hui, prenez un peu de temps pour aller vous promener dans le Parc National du Pembrokeshire, le seul parc côtier en Grande Bretagne. Entre falaises, criques, plages, collines et forêts, vous serez entourés de paysages à couper le souffle. Vous y trouverez même une piscine naturelle et un des meilleurs spots de plongée de l’île.
Profitez de cette journée pour explorer les petites routes de la région afin de découvrir des paysages époustouflants. Arrêtez-vous également dans la plus petite ville de Grande Bretagne, St David’s, à l’extrême ouest de la région.

Jour 4 : Région de Brecon Beacons - 165 km

Black MountainAujourd’hui, vous prendrez la route vers une autre région tout aussi époustouflante. Véritable paradis pour les amateurs de nature sauvage et de randonnées, la région de Bracon Beacons offre des paysages aussi divers qu’époustouflants : entre lacs gelés, landes, cascades, grottes et montagnes.
Sur la route, n’hésitez pas à faire un détour pour rouler sur l’Abergwesyn Pass, une route sinueuse reliant Llanwrtyd Wells à Tregaron. Elle offre des panoramas à couper le souffle entre tourbières, forêts et montagnes. Au milieu du chemin, vous pourrez apercevoir les « Escaliers du Diable », une série de virages en épingle.

Jour 5 : Région de Brecon Beacons - 170 km environ

Train vapeur au Parc National de Brecon Beacons © Visit Wales 2013Profitez de cette journée pour explorer la Parc National de Bracon Beacons au guidon de votre moto. Vous pourrez y découvrir des forêts aux cascades abondantes mais aussi des petits villages pittoresques où il fait bon se relaxer dans un pub. Vous aurez également l’occasion d’apercevoir de nombreux monuments préhistoriques un peu partout dans la région.
Pour une balade inoubliable, empruntez la A4069 entre la Black Mountain Road et Powys. Cette route sinueuse et étroite vous fera traverser la Parc National de Brecon Beacons en vous offrant des paysages magnifiques.
Pour les amateurs de whisky, vous pourrez aussi y découvrir l’unique distillerie du pays et l’une des plus petites au monde, la Penderyn Distillery.

Jour 6 : Retour Cardiff - 40-50km environ

Bay de CardiffC’est l’heure du retour. Vous reprendrez la route vers Cardiff. N’hésitez pas à faire un dernier petit tour dans les rues de la capitale suivant vos horaires de départ. Sur la route, vous pourrez faire un dernier arrêt à Blaenafon afin de visiter la Blaenafon Cheddar Company où vous pourrez admirer toute une sélection de cheddar et de fromages de chèvre faits maison.


3 nuits en B&B, 1 nuit en hôtel 3* et 1 une en demeure de charme :
Prix à partir de € 570 par personne Base 2 personnes

Période : Février, Mars 2017.

Autre période sur demande.

Prix sous réserve de disponibilité au moment de réservation.

Détails des tarifs

Compris

  • 3 nuits en chambre double / twin avec salle de bain privative toute équipée en B&B
  • 1 nuit en chambre double / twin avec salle de bain privative toute équipée en hôtel 3*
  • 1 nuit en chambre double / twin avec salle de bain privative toute équipée en demeure de charme
  • 5 petits déjeuners Gallois
  • Réservation et le prépaiement des hébergements
  • Mise en place de tout autre service souhaité (visites, restaurants, etc. suppl. à régler sur place)
  • Carnet de voyage personnalisé
  • Assistance téléphonique d’Alainn Tours sur place, en français, pendant toute la durée du séjour.

Non Compris

  • Transport aérien, assurance Voyage
  • Supplément chambre individuelle


Sud Snowdonia

Parc National de SnowdoniaPourquoi ne pas prolonger votre séjour au Pays de Galles en vous offrant une ou deux nuitées dans le Parc National de Snowdonia. Avec ses 2000 km2, il s’agit du deuxième plus grand parc de Grande Bretagne. Cette partie du parc offre des paysages plus verdoyants et plus vallonnés que la partie Nord. Enfin n’hésitez pas à aller faire un petit tour dans la ville pittoresque de Dolgellau.
Sur la route vers le Nord, ne manquez pas la Purple Moose Brewery à Porthmadog, plusieurs fois récompensée pour ses bières.

Nord Snowdonia

Château de BeaumarisPlus rocheuse que la partie sud du parc, c’est dans cette région que vous pourrez notamment apercevoir le Mont Snowdon, le plus haut sommet du pays. Prenez également la route jusqu’au Beaumaris Castle un peu plus au nord. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce château est entouré de douves et peut même accueillir des bateaux. Enfin, arrêtez-vous quelques temps dans le village de Caernarfon où vous pourrez découvrir l’un des plus beaux châteaux du pays.
Ne manquez pas non plus la « Ugly House » (littéralement « maison moche »), située sur l’A5 entre Chirk et Bethesda. Les locaux disent qu’elle aurait été construite par un gobelin à l’humour tordu.

Llandudno et Colwyn Bay

Château de ConwyEntre plages, vieilles pierres, zoos et châteaux, cette région a beaucoup à offrir. Roulez jusqu’à la ville de Conwy où vous pourrez découvrir le château de Conwy construit au XIIIe siècle. Vous pourrez également vous promener dans le Great Orme Country Park à plus de 200 mètres au-dessus de la mer.
Lors de cette étape, laissez-vous tenter par une balade sur l’A470 entre Conwy et Merthyr Tydfil. Cette route vous fera traverser la Coed-y-Brenin Forest avant de vous faire monter jusqu’au sommet de l’Oerddrws Pass dans les Cambrian Mountains.
Enfin, profitez d’un moment de détente dans la ville de Llandudno ; marchez sur la jetée au style victorien, qui vous offrira une vue magnifique sur la côte.


Partagez cette page!

RSS