Alainn Tours Créateur de voyages en Ecosse, Irlande,
et au Pays de Galles depuis 1991

Voyagez au Pays de Galles

Infos & Assistance
7j/7 en français

00 353 71 91 50345 info@vacances-paysdegalles.fr 09 70 71 80 00 - Numéro non surtaxé à tarification locale France



Accueil > TOURISME > Châteaux > Châteaux renommés

Châteaux renommés

Beaumaris Castle :

Château de BeaumarisSa construction commença en 1295. Il s’agit du plus grand château construit par le roi Edward Ier mais aussi son dernier. Elevé sur un tout nouveau site, sans construction déjà présente pour limiter le génie constructeur, c’est probablement l’exemple le plus sophistiqué d’architecture militaire médiévale en Grande-Bretagne.

Conwy Castle :

Pont qui mène au chateau de ConwyLes mots ne peuvent faire justice à Conwy Castle. La meilleure, et plus simple description se trouve dans le guide de CADW (responsable du patrimoine gallois) : « Conwy est une des plus grandes forteresses médiévales européennes, à tous les niveaux. ». Conwy, avec Harlech, est le plus impressionnant château gallois. Ils ont tous deux été par l’architecte d’Edward Ier : James de St-George, et tandis qu’Harlech a un passé plus légendaire, Conwy avec ses 8 tours massives et son immense mur est plus impressionnant.

Caernarfon :

Le château de Caernarfon Ce château-fort construit en 1282 est, au niveau de son architecture, l’un des plus fascinants au Pays de Galles. Ses défenses n’étaient pas aussi efficaces (James de St-George s’étant inspiré des murs de Constantinople) que celles des autres châteaux d’Edward Ier, tels qu’Harlech ou Beaumaris, car il était plutôt destiné à être une place de pouvoir et un symbole de la domination anglaise sur les Gallois.

Harlech :

Château de Harlech
Maillon fort des 4 châteaux-forts construits dans le nord du Pays de Galles, la construction d’Harlech commença une fois que les troupes d’Edward Ier arrivèrent en Avril 1283. Pendant 6 ans, une armée d’ouvriers éleva le château en mettant à profit sa force naturelle : le rocher et la falaise sur lequel il siège.
Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Château de Cardiff :

Le château de Cardiff Au cœur de la capitale galloise si trouve le remarquable château de Cardiff construit il y a plus de 2000 ans. Des soldats romains y dormirent, de nobles chevaliers y ont tenu une cour et la famille Bute l’a transformé en une romantique fantaisie Victorienne. L’excentrique génie architecte William Burges a eu carte blanche pour les fastueux intérieurs et pour chaque chambre qu’il a rendu époustouflantes grâce aux peintures murales et aux vitraux.

Powis :

Le chateau de Powis (Powys) © Visit Wales 2013Le jardin mondialement connu du château de Powis surplombe les ifs, abrite des plantes rares et douces grâce aux influences franco-italiennes. Il a conservé ses statues originales et l’orangerie sur la terrasse. Construit vers 1200, il a passé ses premiers jours comme forteresse médiévale avant d’être transformé 400 ans plus tard et de refléter les envies de chaque génération de la famille Herbert, à qui il appartient, sous forme de peintures, sculptures, mobilier, etc… Prenez note qu’en raison de la présence de cerfs dans le parc médiéval, les chiens ne sont pas admis.


Votre voyage sur mesure

Séjour culturel ou sportif, Vacances "nature" ou citadines,
Que vous voyagiez seul, en groupe ou en famille...
Alainn Tours vous propose des voyages sur mesure!

Faites nous part de vos envies !


Partagez cette page!

RSS