Llangollen
Reconnu pour ses collines environnantes et la rivière River Dee, Llangollen apporte quelque chose à chacun de ses visiteurs. Le village dispose d’un large éventail de cafés, bars, hotels, restaurants, b&b, cottages, etc… Cette petite ville vous charmera aussi avec ses magasins et tous ses endroits à visiter. Vous pourrez vous promener sur la promenade Victoria Promenade à Riverside Park où vous pourrez également pique-niquer ou tout simplement regarder la rivière couler sous le pont.
A visiter :
- Le cottage Plas Newydd de Lady Eleanor Butler et Sarah Ponsonby, connues -comme les « Dames de Llangollen »
- L’abbaye « Valle Crucis »
- La chapelle « The Rug Chapel »
Ruthin
La ville de Ruthin a été fondée au XIIIe siècle. L’église Saint-Pierre y a été construite entre le XIIIe et le XIVe siècles, elle dispose d’un toit lambrissé de chêne et en 1277 et le roi Edward Ier lança la construction d’un château seigneurial. Selon l’histoire locale, la seigneurie de Dyffryn Clwyd a été donnée à la famille Gris en 1282 après la défaite de Llywelyn Ier.
A visiter :
- l’église St-Pierre
- la seigneurie
- la chapelle « Pendref Chapel »
- le manoir « Nantclwyd House »
- la librairie « County Hall »
- la prison « Old County Gaol »
Beddgelert
La ville de Beddgelert (qui signifie « la tombe de Gelert ») a une fois été décrite comme « une douzaine de maisons grises, collées les unes aux autres dans un paysage montagneux majestueux. ». Ce village, au sud du Mont Snowdon, doit sa popularité a la célèbre du Prince Llewelyn ap Iorwerth qui décida de partir chasser et de laisser son fils à son fidèle chien Gelert. La vérité est que cette histoire n’est qu’une légende urbaine inventée par les villageois pour attirer les visiteurs qui venait à Snowdonia.
A visiter :
- le pont « Beddgelert Bridge »
- l’église « St Mary’s Church » et le prieuré augustinien
- la mine de « Sygun Copper »
- le Parc National de Snowdonia
Betws y coed
Betws-y-Coed est le village balnéaire le plus connu de la région. C’est ici que la rivière Conwy River retrouve ses 3 affluents venant de l’ouest : le Llugwy, le Lledr et le Machno. Essentiellement construit à l’époque victorienne, il est le principal village du parc national Snowdonia qui est le lieu idéal pour des vacances en plein air.
A visiter :
- les chutes « Swallow Falls »
- le Parc National de Snowdonia
- le village montagneux « Capel Curig »
Suivez nous !