Chepstow
Le passé de Chepstow comprend des chantiers navals et de la pêche au saumon, l’exportation de bois et écorce de chêne ainsi que l’importation de vin mais aussi la construction du premier château en pierre après la conquête normande qui continue de garder un œil sur la rivière Wye. Elle s’est fait connaître grâce au Wye Tour, organisé pour la première fois au XVIIIe, qui a attiré des artistes à la recherche du « Pittoresque » tels que les peintres Turner et des poètes comme Wordsworth.
A visiter :
- Le Château
- Le musée Chepstow Museum
- Les ponts Regency Iron Bridge et Severn Road Bridge
- La Porte de la ville
- L’église St-Mary’s
- L’Hippodrome
Hay on Wye
Cette petite ville des Marches est le point le plus au nord du parc national de Brecon Beacons tout en étant au sud de la rivière Wye, ce qui lui permet d’offrir l’une des campagnes les plus variées et admirables des îles britanniques. Elle est connue grâce au jeune libraire Richard Booth qui racheta une partie du village pour y stocker ses livres. Aujourd’hui, on y trouve d’anciens livres rares et d’autres villes ont adopté le même modèle depuis plusieurs années (Bécherelle et Montolieu en France, Bredevoort aux Pays-Bas, Redu en Belgique et Saint-Pierre-de-Clages en Suisse).
A visiter :
- Le Château
- Le Marché de Buttermarket
- L’Horloge
- Le tramway
- Les librairies
Laugharne
Située sur l’estuaire de Tâf, la commune de Laugharne est principalement composée de maisons géorgiennes. Ville témoin des dernières années du poète Dylan Thomas, elle abrite une large variété d’espèces d’oiseaux. Si vous empruntez le chemin de Sir John’s Hill, vous apprécierez le panorama offert par la colline. Autre atout de la ville : sa localisation permet de visiter de nombreux endroits dans les environs comme la côte du Pembrokeshire et les villes de Saundersfoot et Tenby.
A visiter :
- Les maisons Castle House, Great House et Island House
- Le château d’Abercorran-the-Corran
- La Tour
- La Boathouse, maison de Dylan Thomas
- Les Jardins Botaniques Nationaux
Solva
Le port de Solva est le point de départ idéal pour explorer la ville et ses environs, marcher jusqu’au promontoire de Gribin pour admirer le panorama exceptionnel ou simplement flâner sur la plage de Gwadn beach.
Les pierres de la carrière de Solva ont servi à réparer la cathédrale St-David, et leur origine est facilement reconnaissable grâce à leur couleur rougeâtre.
A visiter :
- La vallée de Nine Wells Valley
- Le port de Porth-y-Rhaw
- St-Elvis Farm et ses environs
- La vallée de Caerbwdy
Tenby
Elle fera inévitablement partie des plus jolies villes que vous aurez le plaisir de visiter. Nichée entre les collines du Pembrokeshire et les eaux placides de la baie de Carmarthan, elle a fait son nid depuis le 9e siècle. De centre mercantile commerçant avec l’Irlande et le continent, elle deviendra une destination de luxe pendant les premières années du XIXe siècle. Les vieilles rues pavées, les maisons aux couleurs pastel et la remise au goût du jour de l’artisanat et de l’art.
A visiter :
- Les plages
- L’abbaye cistercienne de Caldey Island
- Le parc à thème d’Oakwood
- Le parc Heatherton World of Adventure
- Le parc Dinosaur Park et Ocean Commotion
St Davids
Connue pour être la plus petite ville du monde (avec une population de 1 600 habitants) et être la capitale ecclésiastique du Pays de Galles. Perchée sur la pointe de la péninsule du Pembrokeshire et entourée d’un sombre et mystérieux passé, St-David peut être considérée comme la maison spirituelle de l’Histoire Galloise. De nos jours, elle attire de nombreux pèlerins. Le reste de la ville est aussi charmant que ce que l’on peut attendre d’un endroit concentrant des galeries d’art et d’artisanat, un marché local et des cafés pour réchauffer les pélerins. Située au cœur du parc national du Pembrokeshire et liée à plusieurs sentiers côtiers, elle est aussi un spot de surf très prisé et a récemment été récompensée par le Blue Flag.
A visiter :
- La cathédrale
- Bishop Palace
Suivez nous !